La rédaction a trouvé son sac idéal. Et il faut dire que ce n’était pas mince affaire. Tantôt chic mais un brin trop petit, tantôt pratique mais pas vraiment taillé pour les rendez-vous professionnels… lors des allers-retours express entre Bordeaux et Paris, la question du sac pour homme adapté était toujours une source d’embûches. Mais ça, c’était avant de tomber sur lundi.

L’idée du sac 36 heures de lundi ? Un sac chic, très chic, particulièrement pensé pour embarquer tout le nécessaire pour un déplacement professionnel éclair. D’un côté, les affaires de bureau, de l’autre, les affaires personnelles, et le tout, dans 16cm d’épaisseur seulement. Comme ça, pas de boxer qui se fait la malle en plein brief client. Et c’est pas plus mal ainsi.

Tenté ? Le 36 heures de lundi est décliné dans deux cuirs différents, l’un au tannage végétal, lisse et mat, et l’autre dans un cuir texturé. Un beau projet propulsé par une campagne de crowdfunding sur KickStarter, à retrouver sur le site lundi-paris.com.