La mode masculine nous réserve parfois quelques belles surprises. Et cette fois-ci, c’est du côté de la plateforme de crowdfunding Kickstarter que tout se passe : en deux jours, quatre étudiants en école de commerce ont réussi à récolter plus de 130.000 dollars pour concevoir le RompHim, une… barboteuse pour homme. Ni plus, ni moins.

Décliné en plusieurs coloris, le RompHim s’est donné pour objectif d’allier confort et style… ou presque. Avec son allure de chemisette associée à un short très court, qui arrive à mi-cuisses, une chose est certaine : vous ne passerez pas inaperçu. “On a passé un nombre incalculable d’heures à concevoir le RompHim pour qu’il devienne votre tenue estivale préférée. En concert ? A la plage ? Sur un rooftop ? Au bord de la piscine ? Pour se balader ? Dans le patio d’un bar ? Ce super-vêtement est conçu pour tout aborder toutes ces situations avec style, tout en vous gardant au frais alors que les jours et les nuits se réchauffent”, explique l’équipe du RompHim sur sa page Kickstarter.

Tenté par l’expérience malgré tout ? Petits coquins. Vous pourrez quoi qu’il en soit compter sur des pattes de serrage à la taille, une poche arrière zippée, des poches avant, et une braguette zippée (histoire de ne pas totalement se déshabiller en passant aux toilettes, et perdre un temps parfois précieux, hein). À partir de 95$, pour une livraison prévue en août 2017, en soutenant le projet ici.

Et côté créateurs, on en dit quoi ? Si la combinaison pour homme tente de percer depuis plusieurs saisons, la version courte est un brin plus anecdotique (ici, de gauche à droite : Raf Simons, été 2009 ; Topman Design, été 2013 ; Ports 1961, été 2016). Mais ça, c’était avant le RompHim ?