Du pain contre le sida, pas mal, non ? On aime, on partage : du 11 au 18 octobre 2017, plus d’un millier de boulangers en France mettent (littéralement) la main à la pâte pour récolter des fonds dédiés à la lutte contre le sida avec la Love Baguette.

Pour chaque Love Baguette achetée (au prix de 2 euros), 1 euro sera ainsi reversé à l’association AIDES, qui se bat depuis plus de 30 ans pour faire reculer l’épidémie de VIH/sida. Et lorsque l’on sait que 28 millions de baguettes sont vendues chaque jour… Simple comme bonjour & tellement bien vu. Hop, une Love Baguette, s’il-vous-plaît !

En France, encore 30 000 personnes ignorent leur séropositivité et près de 7 000 nouvelles contaminations sont enregistrées chaque année. Pourtant, il est possible de mettre fin à cette épidémie : depuis 2010, toutes les études scientifiques prouvent qu’une personne dépistée et traitée ne transmet plus le virus du sida.
Avec les fonds collectés grâce à la Love Baguette, AIDES intensifiera ses actions de prévention sur le terrain et renforcera l’accès au dépistage, en finançant plus de 30 000 kits de dépistage.

Love Baguette du 11 au 18 octobre 2017, partout en France. À Bordeaux, retrouvez votre baguette dans les enseignes La Brioche Dorée & La Mie Câline, ainsi qu’à la Maison Lamour, une boulangerie fraîchement rénovée à deux pas de la Piscine Judaïque. Plus d’infos sur lovebaguette.com

Photo principale © Laurent Carre pour Bravo et Merci