Juste entre New York et Milan, Bordeaux. Rien que ça. La folie des classements n’est pas prête de s’arrêter pour la capitale girondine, qui peut désormais se vanter d’être la 8ème ville la plus élégante du monde selon une étude réalisée pour le site Zalando.

Quantifier l’élégance d’une ville par rapport à l’autre : en voilà, un exercice périlleux. Pour cela, Zalando a d’abord pré-sélectionné 400 villes reconnues pour ses atouts en termes de mode et/ou d’architecture, avant de les classer selon trois catégories de critères : des critères mode, des critères urbains et l’accessibilité de chaque ville, reposant notamment sur l’appréciation d’un panel de plus de 5000 experts à travers le monde.

Résultat des courses : Paris se hisse à la tête du classement mondial des villes les plus élégantes, suivie de Londres puis Vienne. Seconde ville française, à la huitième place du classement mondial, Bordeaux excelle notamment sur la qualité de son environnement urbain. Après ça, ne m’en voulez pas de répéter encore et encore qu’on y est bien, à Bordeaux… !

Le top 10 des villes les plus élégantes du monde selon Zalando :

1. Paris
2. Londres
3. Vienne
4. Venise
5. Florence
6. Barcelone
7. New York
8. Bordeaux
9. Milan
10. Rome

Retrouvez l’étude complète des villes les plus élégantes du monde en cliquant ici