Dans la famille des craintes que je pouvais avoir en quittant Paris pour Bordeaux, celle de tout louper figurait dans mon top 3. Oui, tout. Le FOMO de nos amis anglo-saxons, cette Fear Of Missing Out des derniers évènements, des dernières expos, de la dernière marque à connaître et autre lieu qu’il faut absôôôlument tester. Enfin ça, c’était sans compter sur :

  • Primo, le train qui relie désormais Bordeaux à Paris en Deux Heures Quatre (hop, clin d’oeil à peine appuyé sur le nom du blog, m’en voulez pas) ;
  • Secundo, le fait que oui, contrairement à une croyance bien ancrée à Paris, il se passe plein de choses de l’autre côté du périph’, ou mieux encore, en province ;
  • Tertio enfin, que les initiatives pour sortir du carcan parisien se font de plus en plus nombreuses… et c’est tant mieux !

Parmi celles-ci, le Pop Up BabyBrand de Gérald Cohen (publiciste renommé, qui a notamment oeuvré au développement de Tod’s et Hugo Boss à l’époque) embarque à bord de la LGV et investit le Triangle d’Or bordelais en ce mois d’octobre 2017. De quoi (re)découvrir ces jeunes marques qui font souffler un vent de fraîcheur sur les univers mode & food.

« Bordeaux est au coeur de l’actualité, et il est primordial d’aller vers les gens » explique Gérald Cohen. « Quand j’ai vu ce train “inOui”, je me suis dit que c’était la bonne occasion de rapprocher les gens les uns des autres. Le Pop Up est un rendez-vous que les BabyBrands donnent à leurs communautés, qu’elles matérialisent en les rencontrant. » À la sélection principalement féminine pour cette édition, on notera notamment, au programme pour ces messieurs, les foulards franco-italiens de la marque Les Belles Heures, ou encore les affiches 100% Made in Bordeaux signées Les Instantanés Bordeaux.

L’élégance des foulards de la marque Les Belles Heures
Pop Up BabyBrand à Bordeaux, 22 rue Mably, du 17 au 21 octobre 2017 de 11h à 19h. Plus d’infos ici.